Biscuits tendres sans cuisson aux noix de macadamia, dattes et cannelle

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’ai décidé de réaliser une jolie recette, qui me fait envie depuis quelques jours, et qui provient du joli blog Bowl & Spoon, de la jolie Suissesse Chloé, qui nous gâte assez régulièrement avec les photos de ses recettes très gourmandes !

Il s’agit donc de biscuits tendres (sans cuisson, ni gluten,ni œufs, ni sucre !) aux noix de macadamia, dattes et cannelle.

Pour réaliser cela, il vous faut :

30g de noix de macadamia

30g de dattes

1 cuillère à café de cannelle

 

Torréfiez les noix de macadamia (vous n’êtes pas obligés, mais le fait de les torréfier va leur donner plus de gout) dans une poêle à sec pendant quelques minutes. Les réserver.

Découpez les dattes en petits morceaux (achetez-les déjà dénoyautées comme moi !).

Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte granuleuse.

Disposez dans de petits moules à bouchées en silicone (moule Tupperware pour moi), et tassez bien.

Laissez prendre une nuit au réfrigérateur. Démoulez juste avant de servir.

 

photo(56)

photo(57)

Ces petites douceurs sont délicieuses ! Pour un gouter, un snack… Très léger, et vraiment ultra facile à réaliser !

A bientôt pour une nouvelle recette !

 

 

4 réflexions sur “Biscuits tendres sans cuisson aux noix de macadamia, dattes et cannelle

  1. Bonjour^^ (j’ai fait une fausse manip dans mon commentaire alors je le refais),

    il faut se méfier des dattes et autres fruits secs car ils sont séchés sur de la farine de blé. si le paquet ne mentionne pas « sans gluten », ne pas en utiliser. de même que les épices moulues contiennent des anti-agglomérants issus de l’amidon de blé. préférez les bâtons de cannelle que vous rapperez. Ainsi vous aurez une recette 100% sans gluten et totalement sûre pour un cœliaque. j’ai trouvé ce site pour les dattes http://www.epicerie-des-allergiques.fr/farines-mix-et-ingredients-sans-gluten/fruits-secs/dattes-sans-gluten-deglet-nour-ravier-bio-250-g
    bonne journée 😉

Laisser un commentaire