Gâteau moelleux à la banane

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’est le Tour en cuisine numéro 277. Mon premier Tour en cuisine !

Je devais trouver une recette sur le blog de Mes envies et délices et la réaliser. J’ai donc choisi de réaliser son Gâteau moelleux à la banane !

Ingrédients :

200g de crème épaisse

120g de sucre

170g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

3 bananes

Coupez une des bananes en rondelles et répartissez-les dans le moule tablette (n’en ayant hélas pas, je me suis servie de mon moule carré à brownies).

Battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez la farine et la levure tamisée ainsi que la crème.

Écrasez les bananes à la fourchette et les ajoutez à la pâte.

Versez la pâte délicatement dans le moule et enfournez 40 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

photo(58)

photo(59)

Ce gâteau est vraiment très bon, et très facile à réaliser !

C’est Light to Me qui doit choisir une des recettes de mon blog et la réaliser !

Ban_468_60

2 réflexions sur “Gâteau moelleux à la banane

Laisser un commentaire