Danette maison à la vanille

Bonjour à tous !

J’ai un époux fan de Danette à la vanille… et en regardant à droite et à gauche sur les blogs et dans les livres de recettes, je me suis demandée pourquoi je ne les préparerai pas moi-même, sous forme de petits pots de crème oncteuse.

Pour environ une dizaine de petits pots :

– 50cl de lait entier

– 20cl de crème liquide entière

– 70g de sucre

– 1 sachet de sucre vanillé

– 2 jaunes d’oeufs

– 25g de Maïzena

Placez le lait entier, les sucres, la crème liquide, les jaunes d’oeufs et la Maïzena dans une casserole (en gros, tous les ingrédients !).

Laissez cuire environ une dizaine de minutes (à 90°), tout en remuant avec un fouet pour ne pas que le mélange attache dans le fond de votre casserole : votre mélange doit rester liquide, mais épaissir un peu tout de même (il n’aura pas la texture d’une crème patissière !).

Disposez ensuite les crème dans des petits pots et laissez prendre au frais 2 à 3 heures !

Vous verrez que vous aurez une crème vanillée onctueuse absolument délicieuse !

photo(233)

A très bientôt pour une nouvelle recette !

5 réflexions sur “Danette maison à la vanille

  1. je suis curieuse , vous dites que votre mari est fan des danettes vanille , que pensent-ils de celles-là ? J’ai testé plusieurs recettes et je n’arrive toujours pas au bon résultat donc j’aurais bien aimé savoir 😉

  2. je les ai faites en début d’après-midi (9 demi-pots en verre) , je vais les mettre au frais et nous verrons ce que çà donne à la dégustation ce soir 😉

  3. je ne sais pas si tu dois valider les coms car je n’en vois aucun des deux que j’ai posté ? bref , mon retour est très positif , ils sont extra et ma puce qui est fan des danettes « industrielles » m’a dit que je pouvais lui en refaire , ce sont ses préférés ! merci pour la recette !

    • Bonjour !!
      Oui, je te confirme que je dois valider les commentaires avant qu’ils ne s’affichent. Je suis vraiment contente que tu aies aimé les Danette maison ! Mon mari les aime beaucoup, même plus que les Danette industrielles (et crois-moi ce n’est pas évident de le faire changer d’avis car il a été élevé avec que des produits industriels !). Surtout, n’hésite pas à varier les gouts : chocolat, caramel, chocolat blanc, speculoos… il te suffit juste d’adapter la recette et à toi les meilleures Danette du monde !! 🙂

      • hello !
        juste un petit coucou pour te dire que j’ai testé cette version chocolat des danettes et on croirait manger la vraie !
        50 cl de lait demi-écrémé
        25gr de Maïzena
        30gr de cacao Van Houtten
        90gr de sucre

        c’est de la bombe , j’ai donc les deux versions préférées de ma puce ! teste tu m’en dira des nouvelles … recette trouvée sur le blog de sucrissime et modifié à mon goût ! 😉

        @++mistinguette

Laisser un commentaire

