Swap Culinaire International #3

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose un article sur une expérience inédite pour moi jusqu’à ce jour puisque j’ai participé à un swap culinaire international !

C’est Kurt, du blog Un Pas sur un Autre, qui nous a proposé cette belle expérience, comme elle le fait chaque trimestre. Les inscriptions pour la prochaine édition se dérouleront à partir du 3 mars 2014.

Le principe est simple : une fois l’inscription réalisée et validée, un tirage au sort a lieu. Il nous est alors « attribué » un ou une blogueuse, d’une région ou d’un pays différent, à qui nous devons envoyer un colis (végétarien de préférence, même si les oeufs et le lait sont tolérés) composé de choses à découvrir, de spécialités maisons, etc. En échange, une autre personne désignée nous envoie le même type de colis.

Voici la liste de toutes les personnes qui ont participé à la troisième édition de ce grand swap :

– Galou du blog www.once-upon-a-cook.fr
– Delphine (moi-même) du blog www.delphkitchen.wordpress.com
– Stéphanie du blog www.stephaniieluvshopping.com
– Carla du blog www.cuisineados.blogspot.fr
– Johanne du blog www.vegesante.com
– Lucile du blog www.cuisinevegetalienne.fr
– Margaux du blog www.q-e-zine.blogspot.com
– Sylvie du blog www.vanillia.canalblog.com
– Jennifer du blog www.lacuisinedejenny.com
– Cécile du blog www.sweetkwisine.blogspot.fr
– Kurt du blog www.unpas-sur-unautre.com

J’étais donc chargée d’envoyer un colis à Estelle du blog Est-elle Gourmande, et, en retour, c’est Mélina du blog Scarolles and co qui devait m’envoyer un colis !

Pour ma part, j’ai vraiment été gâtée, et je remercie vraiment Mélina, qui m’a fait découvrir beaucoup de choses, et j’ai adoré !!

Tout d’abord, il y avait du fait maison avec des muffins vanille et pralines roses et un bocal de chuney de poivrons et tomates. C’était juste à tomber par terre. Les muffins étaient moelleux à souhait, et le chutney… que dire à part qu’il me faut ta recette !

Ensuite, toujours au niveau culinaire, il y avait des palmiers au fromage (parfaits pour l’apéro), du ketchup, des pâtes complètes de Noël, une boisson pétillante à la pomme, une infusion églantine et hibiscus CLIPPER, et une plaque de chocolat noir à la vanille.

Mélina a également glissé dans le colis une mignonne petite assiette de présentation pour mes futurs cupcakes et autres gourmandises, un mini bloc-notes, des emporte-pièces tout mimi, des petites cuillères en bois à décorer, et un mini livre de cuisine végétarienne.

Elle a également compris qu’en tant que fille, j’aimais tout ce qui touchait à la beauté, et elle a ajouté un masque de beauté.

Et enfin, comme elle a su également que j’avais une minette gourmande, elle a rajouté des petites bouchées au saumon et un sachet de nourriture : croyez-moi, la miss n’en a fait qu’une bouchée !

Les deux fiches recette (que je n’ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder) sont des cupcakes salés et des sablés salés !

J’ai vraiment adoré le concept du swap culinaire, et j’ai énormément apprécié le colis que m’a envoyé Mélina, que je remercie encore.

Processed with VSCOcam

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam

Processed with VSCOcam

6 réflexions sur “Swap Culinaire International #3

  1. Bonjour Delphine!!
    Merci beaucoup pour ce magnifique colis que tu m’as envoyé!!!Il y en avait pour tous les goûts mais surtout pour les miens^^!!!Un bel échange que Kurt a divinement bien orchestré!!!
    Je vois que toi aussi tu as reçu un colis joliment garni, même pour ta minette, c’est trop adorable!!!
    Bises et meilleurs vœux pour 2014!!

Laisser un commentaire