Tartelette crabe et crème d’avocat

Bonjour à tous !

Hier, j’ai eu le plaisir de recevoir le très joli livre « Les Recettes Philadephia » de Romain TISCHENKO (le gagnant de TopChef 2010) et de Grégory CUILLERON (le gagnant de la première saison Un Dîner Presque Parfait), que j’avais eu la chance de gagner il y a quelques temps déjà via un concours organisé sur Instagram.

M’étant rendue dans le Bar à Tartines éphémère, rue Rousseau à Paris début juin, les ayant vu travailler, et ayant gouté leurs recettes, j’étais conquise !

photo(71)

Ni une ni deux, je me suis empressée de le feuilleter, et de vouloir donc essayer quelques recettes, étant donné que, même si je connaissais déjà le produit, je n’avais encore jamais eu l’occasion de l’utiliser pour une recette.

Celle que je vous propose est une tartelette au crabe et crème d’avocat.

Pour la réaliser, il vous faut (pour 4 personnes) :

150g de Philadelphia light nature

120g de pâte brisée

1 boite de crabe au naturel Quelques bâtonnets de crabe

2 avocats

1 citron vert

Préchauffez votre four à 200°.

Étalez finement la pâte brisée et disposez-la dans 4 moules individuels rectangulaires, chemisés de papier sulfurisé. Piquez les fonds de tarte à la fourchette, et remplissez-les de légumes secs, en enfournez pour 15 minutes.

Pendant ce temps, épluchez un avocat et taillez des billes à l’aide d’une cuillère parisienne. Réservez-les.

Disposez les parures du premier avocat ainsi que le deuxième avocat épluché dans un mixeur. Ajoutez le jus de citron vert, le Philadelphia, du sel et du poivre. Mixez le tout pour obtenir une texture crémeuse.

Retirez les légumes secs des fonds de tartelettes, laissez-les refroidir avant de les garnir de crème d’avocat. Egouttez le crabe et émiettez-le sur les tartelettes. Coupez les bâtonnets de crabe en petits tronçons et disposez-les harmonieusement sur les tartelettes. Disposez les billes d’avocat juste avant de servir.

photo(69)

Cette recette est légère, fraiche, parfait pour une entrée en plein été !!! J’ai utilisé des bâtonnets de crabe, étant donné que je n’ai hélas pas trouvé de crabe au naturel. Je pense que ça doit être encore meilleur avec le « vrai » crabe !

A bientôt pour une nouvelle recette !

Laisser un commentaire

