Pains Naan au fromage

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose une recette salée, toute simple, rapide (hormis le temps de pousse de la pâte), et super bonne !

Il s’agit de pains indiens au fromage (Cheese Naan). Si, comme moi, vous aimez la cuisine indienne, vous connaissez sans doute ces petits pains nature ou au fromage tout chauds que l’on vous sert pour accompagner vos plats dans les restaurants indiens. J’adore !

Et comme je n’aime pas « piquer » les recettes des autres, je vous précise qu’elle m’a largement été inspirée par le joli Blog culinaire d’une débutante.

 

Pour 3 pains naans, il vous faut :

200g de farine

1 cuillère à café de levure de boulanger diluée dans un peu d’eau tiède (levure de boulanger lyophilisée pour moi, surtout pas de levure chimique !)

1 oeuf

5 cuillères à soupe de lait

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

Fromage au choix (Emmental, Gouda, fromage à hamburger…)

 

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et ajoutez un peu de farine si la pâte colle aux doigts. Formez une boule.

Recouvrez la pâte d’un torchon et laissez pousser 1h30 environ.

Préchauffez le four à 240°.

Saupoudrez le plan de travail avec de la farine, et divisez la pâte en 3 boules. Étalez chaque boule pour former un beau disque de 20cm de diamètre.

Placez du fromage au centre (j’ai mis de l’emmental râpé, vous pouvez choisir du fromage à hamburger, mais de préférence du fromage « solide » qui va fondre à la cuisson, évitez les fromages type Vache qui Rit, Philadelphia, etc… qui dégoulineraient). Refermez vos pains en ramenant les bords vers le centre, et aplatissez-les au rouleau à pâtisserie pour obtenir 1 à 2cm d’épaisseur.

Répétez l’opération avec les 2 autres boules de pâte.

Enfournez 10 minutes à 240°. Servez chaud accompagné d’une petite salade.

 

photo(67)

A très bientôt pour une nouvelle recette !

Une réflexion sur “Pains Naan au fromage

Laisser un commentaire

