Cupcakes gingembre et citron meringué

Re-bonjour à tous !

Ma maman est fan de gingembre… cru, cuit, confit, en poudre, peu importe, elle adore. Moi, j’aime la tarte au citron meringuée. Il n’en fallait pas moins que nous combinions nos gouts pour réaliser ces succulents cupcakes au gingembre et citron meringué. Je précise que la recette m’a très largement été inspirée par le blog A Dressy Cake.

Pour réaliser 12 cupcakes, il vous faut :

180g de sucre
2 oeufs
100g de beurre fondu
180g de farine
10cl de lait
1 cuillère a café de bicarbonate
Le zeste de 2 citrons
Le jus d’1 citron
25g de gingembre confit
1 pincée de sel

Pour le glaçage (meringue), il vous faut :

2 oeufs

100g de sucre glace

Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez les œufs et le sucre. Ajoutez-y le beurre fondu.

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : farine, bicarbonate, sel et le zeste de 2 citrons.

Incorporez les ingrédients secs au mélange œufs/sucre/beurre. Ajoutez le lait, le jus de citron, et les morceaux de gingembre confit coupés en dés.

Remplissez vos caissettes aux 3/4, et enfournez pendant 20 minutes à 180°.

Laissez bien refroidir vos cupcakes.

Préparez votre meringue : montez vos blancs d’œufs et ajoutez-y petit à petit le sucre glace pour ne pas les casser. Serrez bien vos blancs pour qu’ils fassent un joli bec d’oiseau. Mettez votre meringue dans une poche à douille et glacez vos cupcakes. Dorez votre meringue au chalumeau, et décorez vos cupcakes !

IMG_0042

 photo(46)

photo(47)

photo(48)

photo(49)

Ces cupcakes sont excellents ! A bientôt pour une nouvelle recette !

4 réflexions sur “Cupcakes gingembre et citron meringué

  1. Comment se fait-il que je n’avais pas vu ta réalisation avant aujourd’hui?! Je suis absente de la blogosphère depuis quelques temps déjà mais quand même (je m’y remets doucement mais surement! Il sont superbement réussis! 🙂

Laisser un commentaire

