Tarte aux pommes, poires et Carambars

Bonjour tout le monde !

Après avoir longuement fouillé dans mes placards de cuisine, avoir constaté avec déception que je n’avais ni le temps, ni ce qu’il fallait pour me lancer dans une nouvelle recette gourmande de cupcakes, j’ai décidé de faire une petite recette toute simple de fin de week-end : une tarte aux pommes, poires et Carambars.

La recette originale, de notre Miss Lignac, Stephanie, http://stephaniieluvshopping.com/, est aux pommes et Carambars. Comme je l’ai dit, j’ai fouillé dans ma cuisine, et j’ai trouvé une pomme et une poire. Il n’en fallait pas moins pour que je me lance !

Pour réaliser la tarte, il vous faut :

1 pâte brisée 1 pâte feuilletée Bio au blé complet (je le rappelle, ce sont mes fonds de tiroir !!)

15 Carambars

8cl de crème liquide

20cl de crème liquide

2 oeufs

2 pommes 1pomme et 1 poire

4 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préchauffez votre four à 200°.

Mettre la pâte dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette et la réserver au réfrigérateur.

Dans une casserole, faire fondre les Carambars avec les 8cl de crème liquide.

Laisser refroidir.

Sortir la pâte du réfrigérateur et verser ce mélange sur le fond de tarte.

Éplucher et couper les pommes en lamelles.

Les positionner sur le nappage au Carambars.

Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs et le sucre.

Verser ce mélange sur les pommes.

Enfourner et cuire entre 35 et 40 minutes.

Bien la laisser refroidir avant de la déguster (même si c’est dur), sinon, votre tarte va se décomposer !

photo(16)

photo(15)

Cette tarte est délicieuse !!

A bientôt pour une nouvelle recette !

Une réflexion sur “Tarte aux pommes, poires et Carambars

Laisser un commentaire

