Cupcakes Oreos

Bonjour à tous !

Le week-end de Pentecôte s’achève comme il a commencé : sous la pluie. Je ne vais pas rabâcher ce que toute la France répète depuis plusieurs semaines maintenant à propos de ce temps immonde que nous subissons. Nous en sommes même arrivés à ré-allumer le poêle à bois… et oui, trop froid. Les fêtes de famille et autres barbecues prévus dimanche et lundi ont bien eu lieu, mais sous la pluie et le froid. Manteaux en laine, écharpes, et bottes étaient donc de sortie.

Il n’empêche que malgré ce temps minable, on est toujours mieux chez soi qu’au boulot… et comme j’y retourne demain (et oui, le week-end ne dure que 2 jours normalement !), j’ai eu envie de prolonger un peu ce week-end en faisant des Cupcakes, qui restent une de mes gourmandises préférées.

Ce soir donc, c’est Cupcakes aux Oreos, ces petits « sandwiches » américains, noirs et blancs, fourrés avec une crème juste à tomber par terre, que-si-vous-connaissez-pas-dépêchez-vous-de-vous-en-procurer-dans-votre-supermarché !!

Il s’agit d’une recette que j’ai piqué à Stephanie, du blog Stephaniieluvshopping, l’une des grandes prêtresses du Cupcake made in chez nous (et dont les recettes m’inspirent beaucoup, j’avoue) : http://stephaniieluvshopping.com/

Pour 12 cupcakes (chez moi, c’était 11) :

4 oeufs

125g de chocolat noir à dessert (chocolat au lait pour moi, j’ai un homme qui déteste le chocolat noir !)

120g de beurre

130g de sucre

50g de farine

 

Pour le glaçage :

250g de mascarpone

70g de sucre glace

154g d’Oreos (environ 14 Oreos)

 

Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez les oeufs et le sucre, et faire blanchir le mélange.

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes, et ajoutez ensuite au mélange oeufs/sucre en fouettant.

Ajoutez enfin la farine, et fouettez de nouveau.

Remplissez vos caissettes aux 3/4, et enfournez pour environ 25 minutes.

 

Une fois les cupcakes bien refroidis, mélangez le mascarpone et le sucre glace.

Mixez les Oreos (faites-en vraiment des miettes très fines, sinon, les morceaux un peu gros qui restent vont rester coincés dans votre douille ! si si, ça m’est arrivé !), et ajoutez-les au mélange mascarpone/sucre glace.

Mettez votre mélange dans une poche à douille, glacez et décorez vos cupcakes.

 

cupcakes Oreos

 

A très bientôt pour une nouvelle recette !

 

 

2 réflexions sur “Cupcakes Oreos

Laisser un commentaire

